Hypnose

Votre cabinet dentaire à Annecy 74 vous présente l'hypnose dentaire.

L’HYPNOSE EN ODONTOLOGIE

Qu’est-ce que l’hypnose?

L’hypnose est un état de conscience naturelle chez l’être humain, que l’on retrouve par exemple chez  l’enfant rêveur à l’école primaire, ou chez l’adulte qui passe d’une conscience attentive à des moments de rêverie («le regard absent, le regard dans le vague»). La fonction du chirurgien-dentiste sera d’amplifier cet état de conscience naturelle.
Pendant la séance d’hypnose, le patient garde une partie de sa conscience présente à l’environnement, à ce qui se passe dans le cabinet dentaire et en même temps il est ailleurs.
En utilisant un certain langage, le praticien suscite le passage d’une réalité réelle à une réalité virtuelle, en mobilisant l’imagination du patient. C’est un état de conscience modifié.

Utilité de l’hypnose :

L’utilisation de l’hypnose au cabinet dentaire est de plus en plus courante. Elle a pour objectif d’aider les patients anxieux, de diminuer le stress, l’angoisse (comme la peur du dentiste), la peur de la douleur, du fauteuil, de la piqûre d’anesthésie ou du bruit des instruments, etc...
Lorsque le patient confie au praticien sa peur ou son angoisse, ou tout autre problème, l’hypnose pourra lui être proposé.
La volonté et la coopération du patient sont alors indispensables.

Hypnose pour tous ?
Nombreux sont les patients hypnotisables, mais parfois certains ne sont pas réceptifs à l’hypnose.
Le praticien utilise alors un langage induisant une relaxation, une confiance totale du patient, permettant de diminuer très largement le stress et l’angoisse ...